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Sites internet en Drôme / Ardèche

Les outils de votre site internet

Pour répondre à votre besoin, de nombreux outils peuvent être intégrés à votre site internet. Voici par exemple les différents outils utilisés communément dans les 3 offres Iziclic.

Offre Izi'Simple (création de site pour les artisans et indépendants) : Page d'accueil graphique, diaporama de réalisations, Tableaux de tarifs, formulaire de contact, plan géographique interactif...

Offre Izi'Boutique (création de site pour les commerces) : Les outils de l'offre Izi'simple + catalogue en ligne, galeries à thèmes, démonstration vidéo, inscription à une newsletter... Une boutique d'e-commerce (achat en ligne) peut également être intégrée.

Offre Izi'Office (création de site pour les PME et associations) : Les outils de l'offre Izi'simple + les outils permettant la gestion des utilisateurs : inscription, forum, partage documentaire, calendrier... De plus, un puissant outil de gestion du site en Backoffice permet de maîtriser et de faire évoluer le contenu de votre site internet sans compétences spécifiques en programmation.

Ces outils sont listés à titre d'exemple et peuvent être complétés en fonction des besoins de votre site web. Vous trouverez ci-après la description des outils couramment utilisés sur le net :


Le formulaire de demande de renseignements : Personnalisable, un formulaire a pour intérêt d'éviter au visiteur d'ouvrir sa messagerie pour vous contacter, et d'avoir des champs pré-remplis, ce qui permet un gain de temps pour l'utilisateur mais aussi pour vous, qui recevrez cette demande. En utilisant une trame de formulaire standard, vous pourrez gérer facilement vos différents contacts, les catégoriser, leur envoyer des lettres d'information spécifiques...


La demande de devis : Une page de demande de devis est en réalité un formulaire type dédié à la réalisation de devis. Il permet à l'utilisateur de faire une demande rapide, et sera pour vous un moyen de réaliser des devis en disposant des différentes données nécessaires (coordonnées du demandeur, délais attendus, besoin...).


Le plan interactif : Cet outil courant sur les sites internet permet au visiteur de situer rapidement votre société, et lui facilite la recherche de trajet. C'est un plan dynamique, interfacé avec google map (possibilité de choisir le niveau de zoom, l'aspect de la carte (plan, photo, hybride), l'ajout de texte, de curseurs...).


Le catalogue en ligne : Il vous permet de présenter vos différents produits directement sur internet, leurs caractéristiques, prix, options... Particulièrement intéressant pour les visiteurs éloignés, les boutiques à approvisionnement variable, le travail sur commande, la vente par correspondance...


La boutique en ligne : Plus complète que le catalogue, la boutique en ligne permet au visiteur de découvrir vos produits, mais également de passer commande et de payer directement en ligne. La sécurisation du paiement sera assuré par paypal ou par un interfaçage avec votre banque local. La boutique en ligne permet de nombreuses fonctionnalités : présentation des produits (vignettes photos, description, prix) du stock restant, du délai de livraison, envoi de mail en cas de réapprovisionnement de produit en rupture, gestion des tarifs préférentiels et des remises exceptionnels, coupons, gestion des frais d'expédition en France et à l'étranger suivant le poids des produits...


La lettre d'information (newsletter) : Vous pouvez envoyer les lettres d'informations directement depuis votre site internet, sans avoir à gérer les envois massifs pouvant être considérés comme des courriers indésirables (spams). Les listes de destinataires peuvent être importés sur le site, est une inscription à la lettre d'information depuis le site est possible pour tout utilisateur.


Le forum : Pour améliorer le taux de visite de votre site, le forum peut être un outil pertinent, à conditions d'être tenu rigoureusement (réponses aux message, modération...). Un site internet disposant d'un forum actif voit son taux de fréquentation augmenter très sensiblement (Aujourd'hui, les forums sont couramment utilisés par les internautes lors de leur recherches sur google).


La galerie : La galerie permet la visualisation de vos données graphiques (images, vidéos) en bénéficiant d'une interface conviviale : tri par thème, par popularité, possibilité de lancer des diaporamas... Notons qu'il est de même possible d'intégrer des données sonores (mp3) sur les différentes pages d'un site, de les partager, etc.


Les réseaux sociaux : Aujourd'hui, les réseaux sociaux, tels que Facebook, Twitter, Myspace sont particulièrement développés. Il est donc important de permettre à vos visiteurs de pouvoir faire un lien depuis leur page personnelle vers votre site. Différents outils permettent de faciliter cette opération (ajout d'un bouton "j'aime" pour facebook, "ShareThis" pour twitter...).


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