tel internet mobile    06 48 06 33 07

Sites internet en Drôme / Ardèche

Une question récurrente lors de la rédaction d'articles sur les sites web est l'importance de l'orthographe et des "déclinaisons de mots"...

En effet, pour mieux indexer les mots clés pertinents sur son site internet, il importe de les décliner à "toutes les sauces" : Si vous êtes électricien, alors, pour un référencement omptimum, votre site devra comporter, à de maintes reprises, dans des articles différents, et dans des formulations différentes le terme "électricien". Oui, bien sûr. Mais il devra aussi comporte "électricité", et "électrique", et "spécialiste électricité", et "artisan électricien"... et ces mêmes termes, mais au pluriel! Et, une fois encore, dans de nombreux articles...

Et oui, l'importance du contenu va jusque là...

Pire! Si vous voulez vraiment être perfectionniste, il vous faudra... Faire des fautes d'orthographe! Et oui! En particulier en ce qui les accents : il est très fréquent que les utilisateurs d'internet ne tapent pas les accents dans les moteurs de recherche.

Chez iziclic, nous l'avons vérifié pour notre propre positionnement... En effet, pour être bien visible sur le web, et en particulier pour ses clients potentiels, Iziclic doit être bien positionné dans Google sur les mots clés "création de site internet en Ardèche", ou "réalisation de site web en Drôme". Seulement voilà. En décortiquant la concurrence, il apparaît que le classement d'Iziclic dans les requêtes portant sur les recherche d'agence internet peut grandement varier (de l'ordre de 15 places) suivant que les accents sont pris en compte ou non.

Ainsi, à l'heure où ces lignes sont écrites, iziclic apparait en seconde position sur la recherche : "création site internet drôme"... en revanche, nous ne sommes qu'en septième position si l'on tape "creation site internet drome"... Il en va du même principe pour "realisation site Ardeche".

Alors que faire? Faut-il sciemment omettre les accents dans les articles? (A votre avis, pourquoi croyez-vous que nous essayons au maximum d'entre les mots ardeche, drome, conception et creation sans accent dans cet article, mmh? et puis rajoutons une couche avec referencement, creations ou bien developpement...).

Poussons le bouchon encore plus loin : après avoir étudié les requêtes dans les moteurs de recherche, il faudrait même faire volontairement des fautes d'orthographe! En effet, il est relativement courant, toute proportion gardée, que des internautes tapent : cite à la place de site, ou ardéche au lien d'ardeche ardèche, voir rdeche ou ardech, dans la précipitation, ou encore qu'ils soient à la recherche d'une "formation exel" (au lien d'excel).

Mais, à ce stade, la rédaction d'article deviendrait trop compliquée, et contentons-nous de faire quelques coquilles involontaire dans notre texte, qui suffiront à récolter la visite des quelques internautes cherchant un createur de cite internét en ardeche ...


Qu’est-ce qu’un « bon positionnement » ou un « bon référencement » ?

Le choix des mots-clés ou comment différencier votre activité…

De l’importance du contenu – ou pourquoi un site de qualité permet un référencement de qualité

Des outils adaptés pour un travail de référencement pertinent

Exemple partiel de rapport de référencement réalisé par notre webmaster


Une question? Une demande de devis? Nous vous répondons sous 48h