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Sites internet en Drôme / Ardèche

Le choix des mots-clés ou comment différencier votre activité…

La première des étapes du référencement peut être faite avec un papier et un crayon : Elle consiste à faire l’inventaire des termes qui vous semblent directement liés à votre activité. Ce sont théoriquement ces termes qui seront tapés dans les moteurs de recherche par les visiteurs potentiels de votre site. Ces termes sont appelés « mots-clés ».
Vous pouvez définir vos mots-clés avant même de choisir le concepteur de votre site internet, vous aurez déjà un bon aperçu de l’intérêt de demander ou non une démarche de référencement à votre prestataire. Etablissez une trentaine de termes en lien direct avec votre activité :
l'importance du choix des mots clefs



  • Si vous trouvez un faible nombre de mots clés, mais que ceux-ci représentent parfaitement votre activité, alors il faudra vous demander quelle est la concurrence sur ces mots clés. Par exemple : Si vous proposez des traductions entre le Français et le Hollandais, les mots clés fondamentaux pour votre activité tourneront autour d’ « interprète Français Hollandais », « interprétariat France Pays-Bas »… Vous aurez du mal à trouver une trentaine de termes en rapport avec cette activité. En revanche, une requête sur Google sur le mot clé « interprète Hollandais » vous apprendra que, hormis les outils de traduction automatique en ligne, le nombre de résultats de « concurrents » n’est pas gigantesque, et qu’il sera donc possible de positionner correctement votre site dans les moteurs de recherche.
  • Une fois vos mots-clés trouvés, faites des recherche sur Google ou autre : Vous serez vite fixé sur la difficulté à bien référencer votre site (particulièrement pour les boutiques en ligne). Si vous souhaitez faire du développement de photos par internet, la tâche s’annonce ardue. Il faudra alors user d’ingéniosité pour que les visiteurs viennent sur votre site, en trouvant par exemple des mots-clés moins « concurrentiels ». A ce stade, vous devez pouvoir dire si votre activité représente une « niche » (un nouveau service, peu concurrentiel)  ou s’il vous faut encore trouver le moyen de vous différencier…


Remarque : Le référencement d’un site internet, même s’il peut porter ses fruits rapidement, s’améliorera avec le temps, à condition qu’il soit structuré correctement et que son contenu soit pertinent. Dans un premier, d’autres formes de communication ou de positionnement sont envisageables, afin d’obtenir des visiteurs sur votre site au plus tôt. Iziclic propose en particulier de gérer vos campagnes Adwords : Ce dernier est l’outil « publicitaire » de Google, qui permet de faire apparaître des liens vers votre site en tête de recherche Google (en haut, ou à droite, sur fond Saumon ou bleu pâle). Cet outil est pertinent, il permet en effet d’« aiguiller » les internautes vers votre site en fonction de leur recherche dans Google, ce qui vous garantit des visiteurs « de qualité ». Cet outil est en outre totalement paramétrable, vous permettant de gérer les zones géographiques où vous souhaitez apparaître, de définir très finement le budget à allouer à votre campagne publicitaire, etc.


Qu’est-ce qu’un « bon positionnement » ou un « bon référencement » ?

Le choix des mots-clés ou comment différencier votre activité…

De l’importance du contenu – ou pourquoi un site de qualité permet un référencement de qualité

Des outils adaptés pour un travail de référencement pertinent

Exemple partiel de rapport de référencement réalisé par notre webmaster


Pour en savoir plus sur le choix des mots clés :

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