tel internet mobile    06 48 06 33 07

Sites internet en Drôme / Ardèche

Le Bassin Privadois représente plus de 200 commerces et artisans. Autant dire que, à moins que votre entreprise soit en place dans la vallée de l'Eyrieux depuis longtemps, trouver des clients nécessite d'être "remarqué" face à la concurrence à Privas.

La difficulté pour les petits commerces et les artisans, souvent indépendants, est d'arriver à "se faire une place" à Privas ou Aubenas. Le démarchage commercial est une activité qui nécessite du temps, de l'investissement, et un savoir faire qui n'appartient pas forcement à tout un chacun.

Faire du porte à porte dans les villes et villages voisins (Alissas et Chomerac au sud, Lyas et les Ollières sur Eyrieux au nord, Coux ou Flaviac et Saint Julien en Saint Alban, voir Le Pouzin et Loriol à l'ouest, ou encore Veyras et Saint Priest à l'est) n'est sans doute pas la bonne solution.

 

Les différentes solutions commerciales peuvent par exemple être :

  • L'envoi de prospectus par la poste. Cet action doit être bien ciblée localement (pas d'envoi à Livron ou à Saint Priest si l'offre est déjà trop importante dans cette zone ou bien si la taille du village fait qu'un seul artisan, déjà en place suffit à répondre à toutes les demandes) et la période d'envoi doit être pensée, suivant votre activité. La poste ou encore la CCI d'Aubenas propose de vous accompagner dans cette démarche de mailing. A titre d'information, un envoi de courrier A4 couleur recto à 800 prospects dans une enveloppe à fenêtre timbrée vous coûtera entre 800 et 900€ (données issues de SIMCOM).
  • Le sponsoring et le mécénat. Au delà de Privas et les villages alentours comme Lyas, Coux ou Veyras, la zone territoriale ardéchoise environnante est globalement rurale. Dans nos régions, le bouche à oreilles et les commentaires positifs sont les meilleurs vecteurs de popularité et donc d'affaires potentielles. Par conséquent, Accepter de donner quelques lots pour les lotos des écoles, pour le club de hand ou de rugby de Privas, pour l'annuaire des associations d'Aubenas et sa région, c'est renforcer sa popularité, et faire en sorte que les privadois se souviennent de votre nom ! Ces actions sont ponctuelles dans l'année : Définissez vous un budget annuel, et respectez-le!
  • Les partenariats : Votre corps de métier est sans doute en lien avec d'autres. Vous êtes électricien? Contactez les autres métiers du BDP, les cuisinistes de Privas, les plaquistes, etc. Connaissant vos disponibilités, ils parleront de vous à leurs clients, ceux-ci ayant souvent besoin de plusieurs corps de métiers pour leurs travaux de rénovation. Lorsque l'on habite Lyon ou la Hollande, trouver un artisan sur Privas ou Aubenas relève souvent de la gageure!
  • Le site internet : Aujourd'hui, une frange importante de la population utilise internet pour régler toutes les tâches du quotidien. Trouver un artisan sur Privas ou Aubenas, sur Internet, c'est facile! En un clic, on dispose des réponses, des coordonnées des artisans, des Ollières à Chomérac (chacun peu cibler sa zone de recherche suivant qu'il habite Le Pouzin ou Aubenas, grâce par exemeple à Google Maps). L'avantage du site internet c'est qu'il fait plus qu'un annuaire : Vous pouvez dessus présenter vos réalisations pour justifier de la qualité de votre travail, proposer des devis en ligne, vendre vos produits.  En outre, un site internet, une fois qu'il est en place, ne vous coûtera que le renouvellement de l'hébergement et du nom de domaine (75€ / an environ) chaque année. Une publicité garantie, à vie!

Iziclic a réalisé des sites web pour de nombreux clients de la région : Coux, Lyas, Privas, Veyras, Les fonds du Pouzin, mais aussi la vallée de l'Eyrieux ou encore Sant Priest... Contactez-nous pour que votre prospection commerciale prenne vie!

Une question? Une demande de devis? Nous vous répondons sous 48h