tel internet mobile    06 48 06 33 07

Sites internet en Drôme / Ardèche

Dernièrement, nous avons eu l'occasion de mettre en place un outil de pétition contre l'exploitation du gaz de schiste. Outre l'intérêt technique à mettre en place ce genre d'outil, ce fut une belle illustration de l'impact qu'un sujet médiatique pouvait avoir sur la fréquentation d'un site web.

Cette pétition a été mise en place sur le site de Pascal Terrasse, Président du Conseil Général et Député de l'Ardèche, souhaitant sensibilisé sur les risques potentiels engendrés par l'exploitation du Gaz de Schiste sur le territoire Ardéchois.

 

Le site de Pascal Terrasse est un site fortement visité (A ce titre, Google ne s'y trompe pas, et ses robots effectuent un passage sur le site plusieurs fois par jour, afin de garder en cache les derniers articles du site), sa fréquentation quotidienne est de 150 visiteurs environs.

La pétition en question a été publiée le mardi 01 mars. Voici l'évolution de la fréquentation du site web sur la période du 01 février au 13 mars :

evolution de la pétition contre le gaz de schiste en ardèche sur le site de Pascal Terrasse

Le seuil des 1000 visites par jour a donc été atteint dans les 3 jours suivant la mise en ligne de cette pétition. C'est une illustration de ce que les journalistes ont coutume d'appeler aujourd'hui un "buzz". C'est surtout la preuve qu'un site web, s'il a été conçu judicieusement, et si son contenu est pertinent, peut obtenir des résultats de fréquentation très intéressants, et aboutir à un référencement naturel de qualité.

Si vous aussi vous souhaitez apposer votre signature contre l'exploitation du gaz de schiste en Ardèche, comme des milliers d'autres personnes, vous pouvez vous rendre sur la page de la pétition contre le gaz de schiste.

Une question? Une demande de devis? Nous vous répondons sous 48h