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Sites internet en Drôme / Ardèche

Aujourd'hui, les sites internet des professionnels en sont souvent à leur deuxième (voire troisième) version.

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En effet, avec l'évolution des langages pour le net, l'envie est forte de présenter un site web plus vivant, plus dynamique et plus moderne que celui fait par le passé...

En revanche, le prestataire ayant fait le site n'est peut être plus disponible, ou vous souhaitez simplement en changer... Oui, mais comment faire? faut il changer d'hébergeur? comment récupérer les données de l'ancien site? comment garder votre nom de domaine ?

 

Rassurez-vous, ce besoin est courant, et se règle généralement très facilement.

Si vous disposez toujours de vos codes d'accès au site et à votre hébergeur, tout va bien, votre prestataire n'aura aucun mal à prendre en main votre site, pour peu qu'il soit professionnel.

La plupart du temps, il est possible de retrouver les accès en question. Mais dans le pire des cas, il est possible de récupérer 99% des données directement sur le site d'origine, sans l'administration, et en ce qui concerne le nom de domaine, vous pourrez soit en recréer un, soit attendre sa date de renouvellement (en général tous les ans).

Pour Iziclic, ces besoins sont courants : Les clients ont bien souvent l'envie de passer d'une solution "provisoire" a un site professionnel. En effet, il est fréquent lors de lancement d'activité ou par envie de "faire vite" que certains professionnels choisissent d'utiliser les services de grandes enseignes, telles que Orange (wanadoo par le passé ou tout autre fournisseur d'accès : free, sfr, bouygues...), les pages jaunes, la poste, pour la réalisation de leur site... Pourtant, si on y regarde à deux fois, il est évident que ces enseignes là essaient d'appâter le client avec des produits qui ne sont pas leur cœur de métier...

Le principe de ces enseignes est de proposer une sorte de "location" de site internet. En pratique, cela consiste pour le client à entrer les informations et illustrations qu'il juge pertinent dans une structure de site internet au design très générique (puisque choisi dans un panel), puis de payer mensuellement ou annuellement une redevance non négligeable, et ce même si aucune évolution du site n'est réalisée. Notons au passage qu'aucun professionnel du web n'est, a un moment ou a un autre, intervenu sur le site...

En général, le résultat est assez contre-productif : une adresse avec une extension incongrue (monsite.free.fr ou maboutique.e-monsite.com), un résultat graphique plutôt amateur, aucune optimisation pour le référencement et une absence fréquente de respect des bonnes pratiques (mentions légales, etc.).

Bref, Si vous souhaitez basculer vers un site internet professionnel, sachez que votre prestataire pourra partir de zéro, ou de votre site existant (c'est par exemple le cas de www.meubles-japonais.com : Le client a souhaité conserver le visuel de son site précédent, mais en le faisant évoluer de façon à ne plus traiter avec e-monsite, à avoir un nom de domaine propre, et à le préparer à la vente en ligne).

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