tel internet mobile    06 48 06 33 07

Sites internet en Drôme / Ardèche

Faire réaliser son

Argent pour creation site internet

site web par un professionnel a un coût, qui n'est pas négligeable. Heureusement, différentes aides financières à la création de site internet existent. Nous nous intéressons aujourd'hui au FISAC : Le Fonds d'Intervention pour les Services, l'Artisanat et le Commerce. Évidemment, les professionnels de Drôme et d'Ardèche peuvent bénéficier de cette aide.

Voici des informations utiles sur ce moyen efficace de réaliser votre site internet à moindre coût :

 

A quoi sert le FISAC :

Le FISAC est un outil  dont l'objectif est la création, le maintien, la modernisation et l'adaptation des commerces, services et des entreprises artisanales en ville (à l'inverse des zones commerciales péri-urbaines, par exemple).

Qui finance le FISAC :

  • Le financement a pour origine la Taxe sur les surfaces commerciales (TASCOM), versée par les grandes surfaces de plus de 400 m².

Quelle est la nature de l'aide :

  • En règle générale, l'aide consiste en un soutien financier variant de 20 % minimum pour les dépenses d’investissement matériel, à 50 % maximum des dépenses de fonctionnement et d’investissement immatériel (ce dernier cas est celui des sites internet).
  • L'aide peut parfois consister en une provision ou un emprunt à taux préférentiel, voire nul.

A qui s'adresse-t-il :

  • Soit aux professionnels (commerçants et artisans principalement),
  • Soit à des regroupements de professionnels (associations de commerçants, fédération locale d'artisans...),
  • Soit à des collectivités territoriales.

Qui est exclu du dispositif :

  • Les conditions varient suivant votre situation (zone rurale, nombre de salarié, chiffre d'affaires), les informations fournies ci-dessus s'appliquent à la majorité des commerçants de Drôme et d'Ardèche.
  • Les indépendants et auto-entrepreneurs ne peuvent pas bénéficier du FISAC.
  • Sont également exclus : les pharmacies, les professions libérales, ainsi que les activités liées au tourisme (campings, hôtels-restaurants, restaurants gastronomiques).
  • Il ne peut y avoir moins de 5 années d'écart avec l'aide précédente.

Qui contacter pour bénéficier du FISAC en Drôme ou en Ardèche (cliquez sur les liens pour être renvoyé vers le site web de l'organisme):

A noter : en 2011, aussi bien commerçant que association de commerçants d'Ardèche ont pu bénéficier de cette aide financière pour la réalisation de leur site internet... Pourquoi pas vous?


Quelques liens utiles :

Une question? Une demande de devis? Nous vous répondons sous 48h