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Sites internet en Drôme / Ardèche

Jusqu'alors, lorsqu'il s'agissait de choisir son nom de domaine, le choix de l'extension était "relativement" simple : parmi les 22 extensions principales (. com, net, .org etc.) c'est généralement le .com qui était adopté pour un public international, un .org pour les associations, et si c'était une localisation qui était souhaité, il fallait alors choisir parmi les 250 extensions locales (.fr pour la france, .de pour l'allemagne, .be pour la Belgique, etc.). choisir extension nom de domaine

Aujourd'hui, l'ICANN (Organisme qui gère les noms de domaines internationaux) a statué : il sera désormais possible d'acheter sa propre extension.

Par exemple, la ville de Valence pourrait acheter l'extension .valence et ainsi décliner ses sites : www.mairie.valence, www.mediatheque.valence, www.piscines.valence etc.* Attention, toutefois, cette possibilité n'est offerte qu'aux professionnels et nécessite de lourds moyens financiers (130.000 € !), ainsi qu'un dossier fortement argumenté.

Cette possibilité est donc dédiée principalement aux marques (toshiba, samsung, philips...), qui ont un intérêt marketing dans l'affaire.

Toutefois, s'il ne s'agit pas de marque, cette extension peut aussi avoir un impact lourd en terme de référencement et de communication pour les internautes : acheter des extensions de type .travel (.voyage) .informatique,  .formation, .sexe peut être un pari intéressant.

On peut tout de même regretter de voir apparaître une certaine "privatisation du net", par cette possibilité d'acheter des extensions, là où, jusqu'alors, elles n'étaient que "louées" pour une période...

Il faudra attendre janvier 2012 pour les premiers dépôt d'extensions personnalisées.


* Il sera également possible d'inclure des caractères régionaux. Notez qu'il est déjà possible d'insérer des accents dans les noms de domaine en .com actuellement, ce qui peut être intéressant pour des mots clés concurrentiels, même si ce n'est pas une pratique ancrée chez les internautes.

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